Constructeur de maison en Loire Atlantique 44

Vous manquez de place dans votre maison ? Besoin d’ajouter une chambre pour votre nouvel enfant ? L’agrandissement sera la bonne solution pour gagner quelques mètres de plus sans déménager. Pourtant, les travaux d’agrandissement s’avèrent un peu compliqué dans leur mise en place et nécessitent le respect de quelques règles. De ce fait, il est important de faire appel à un constructeur de maison en Loire Atlantique 44 pour vous assurer un projet bien maîtrisé.

Quelles sont les règles à connaître ?

Agrandir son habitation est un projet très ambitieux qui permet de valoriser votre patrimoine et profiter plus de votre espace. Cependant, il y a plusieurs contraintes techniques à respecter, à savoir :
  • Règles d’urbanisme : avant que votre constructeur de maison en Loire Atlantique 44 entame les travaux d’agrandissement, il faut se renseigner auprès de la mairie sur les règles d’urbanisme existantes dans votre commune telles que le Plan Local d’Urbanisme.
  • Déclaration de travaux : cela permet à votre commune de vérifier si votre projet de construction respecte les règles établies. Une déclaration de travaux est suffisante si la surface créée est inférieure à 20 m2 ou si les travaux concernent la pose de couverture, l’ouverture de fenêtre dans le toit ou la modification de charpente.
  • Permis de construire : ce permis est obligatoire pour toutes les modifications appliquées sur la structure ou la façade d’une maison et si l’extension créée à votre bâtiment existant est supérieure à 20 m2 (ou supérieure à 40 m2 en zone urbaine).

Vivre votre quotidien pendant les travaux d’agrandissement !

L’agrandissement de votre maison aura les mêmes caractéristiques d’un nouveau projet. Sauf que vous pouvez rester dans votre maison et vivre dans un coté isolé des travaux. Pour ce faire, nous vous citons quelques conseils à considérer en amont pour maintenir votre confort durant cette période :
  • Sécurisez le chantier : il faut penser à installer une paroi de protection pour éviter des risques éventuels et protéger votre famille notamment vos enfants de tous problèmes peuvent être générés par les matériaux, les machines ou les outils.
  • Protégez les espaces non concernés par les travaux : stocker vos éléments dans une pièce non impactée par les travaux et protéger votre mobilier des effets nuisibles du chantier pour éviter la casse.
  • Prévoir un accès de passage : libérer des espaces pour faciliter le passage des ouvriers et leur utilisation des commodités.
Choisir un constructeur de maison en Loire Atlantique 44 qualifié est un acte obligatoire qui vous permet de faciliter la réalisation de votre projet dans les meilleures conditions tout en respectant les règles de construction en vigueur.