De nos jours, les nouvelles constructions sont de plus en plus efficaces sur le plan énergétique. Et cela, grâce aux réglementations en vigueur, et dans un souci de qualité et de respect de l’environnement. Tout cela, nous a conduit à construire des maisons à faible consommation d’énergie, pour le plus grand confort.

A cet effet, une intégration des paramètres thermiques/énergétiques et environnementaux et une prise en compte de la certification E+C- dans vos projets est nécessaire pour concevoir et construire les bâtiments de demain résilients et durables. Focus sur ce label et tous les bénéfices d’une maison certifiées E+C-.

Le label E+C- : tout savoir !

Lancé en novembre 2016, le label E+C- présente par avance tous les éléments de la réglementation thermique. Il a pour mission principale la lutte contre le changement climatique pour la construction neuve. L’expérience E+C- est une approche innovante qui vous permet de :

  • Garantir l’efficacité énergétique de votre maison,
  • Bénéficier d’une faible empreinte carbone,
  • Calibrer les futures exigences réglementaires en vue de maitriser les coûts et la faisabilité technique tout en donnant une chance à chaque technologie.

les exigences en matière de performance énergétique :

Pour l’énergie, quatre niveaux de performance ont été cités. Les deux premiers seuils, « Énergie 1 » et « Énergie 2 », impliquent une amélioration de la performance énergétique à un coût maîtrisé, par des mesures d’efficacité énergétique ou liées à la chaleur renouvelable.

Il vous faut une solide gestion énergétique des bâtiments et un usage significatif des énergies renouvelables pour atteindre le seuil d’énergie 3. Le niveau d’Énergie 4, implique que le bilan énergétique de votre bâtiment est nul ; il s’agit donc d’un logement à énergie positive qui participe à la production de l’énergie renouvelable au niveau du quartier.

les exigences en matière d’émission carbone :

Le label prend en compte l’empreinte carbone du bâtiment tout au long de son cycle de vie. Les niveaux « Carbone 1 » et « Carbone 2 » sont composés de deux seuils chacun : les émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment et un sous-seuil composé des émissions liées aux produits et équipements de construction.

C’est Quoi une SCOP ?

Avec le label E+C(bâtiment à Énergie Positive et Réduction Carbone) :

  • Bénéficiez d’une maison performante aux standards de demain en adoptant les technologies et les procédés de l’environnement,
  • Vous êtes acteurs de la future réglementation. Cette approche vous donne le calibre convenable aux exigences des futures réglementations en termes de construction des bâtiments efficaces à des coûts contrôlés,
  • Vous avez à votre disposition un outil d’évaluation de votre patrimoine immobilier qui vous permet de certifier et de mettre en évidence les performances de votre bâtiment en termes d’énergie et de carbone,
  • Disposez des équipements limitant les gaspillages d’énergie et les émissions de carbone,
  • Optez pour un bien réel pour louer ou vendre votre immeuble.

Vous avez des projets de construction, faites appel à un spécialiste comme Maison Dréan et assurez l’efficacité énergétique de votre maison et une faible empreinte carbone !