La construction écologique est devenue de plus en plus populaire grâce à sa faible émission de carbone, à son aptitude à produire de l’énergie et à son caractère écologique.
En effet, elle implique de nombreuses nouvelles façons de faire les choses.
Nous vous invitons à découvrir via cet article tous les éléments et les informations essentiels à la construction d’une maison écologique.

Combien coûte la construction d’une maison écologique ?

Étant donné la rareté du matériel et des travailleurs expérimentés pour ce genre de travaux, certaines études ont révélé que le coût d’une maison écologique risquait d’être plus élevé que celui d’une maison conventionnelle et la facture tendait à grimper avec l’utilisation de technologies dites « vertes ». Toutefois, le fait que la plupart des matériaux nécessaires à ce type de construction n’en augmentent pas le coût lui permet de concurrencer la maison conventionnelle.
Les avantages de la construction écologique sont assez nombreux. Tout d’abord, toute installation verte est un investissement qui se traduit par des économies à long terme. Deuxièmement, une maison verte a un prix de vente plus élevé qu’une maison conventionnelle.

Faites confiance à nos compétences, nous accordons une attention particulière à vos projets.

Emplacement de la maison ?

Une idée fausse et courante est que les maisons vertes sont nécessairement situées à la campagne. Pour une maison verte, il faut être proche du bureau, des écoles et du supermarché afin de réduire les émissions dues au transport. Si plusieurs sites sont proches les uns des autres, votre maison deviendra plus durable et vous contribuerez à renforcer son aspect environnemental.

Optez pour la maison verte afin de tirer le meilleur parti de votre environnement et de son emplacement.

Quel est le meilleur choix de matériaux de construction pour une maison écologique ?

Le choix des matériaux dans la construction écologique dépend de trois composantes majeures : la sécurité des habitants, la préservation de l’environnement et la réduction de la consommation d’énergie. Les matériaux naturels renouvelables sont divers et variés :

  • Le bois : Le bois est facile à installer, réduit la consommation d’eau sur le chantier, solide et constitue un bon isolant. De plus, nous concevons désormais le bois avec une grande capacité de résistance au feu.
  • Le chanvre : Plante écologique à croissance rapide ne nécessitant pas beaucoup d’engrais, de pesticides et d’eau. Ses fibres forment un béton parfait pour être déposé entre les panneaux de coffrage.
  • La terre crue : Un matériau recyclable et disponible. il assimile l’humidité, régule la température et constitue un très bon isolant acoustique.